• INTO THE HEART
    OF MONTREAL'S
    COMMERCIAL VITALITY

  • BOOST NEIGHBORHOODS
    AND GET THEM BETTER

  • PROMOTE DEVELOPMENT
    FOR A MODERN, ACCESSIBLE
    AND HUMAN CITY

About Us

Formed in June 2007, the Association des Sociétés de développement commercial de Montréal brings together 17 SDCs totalling more than 15,000 businesses and commercial establishments. It is the largest business association in the Greater Montréal area.

Montréal’s SDCs represent business communities of 14 commercial streets and 3 commercial districts (Vieux-Montréal, Destination centre-ville and le Quartier du canal), which inject close to $10 million of private funds annually into the promotion and development of local commerce through their respective SDCs.

The ASDCM’s mission is to promote the emergence and growth of SDCs. Recognized for their vitality, SDCs represent a winning formula for neighbourhood development and empowerment in all urban centres, large and small, which has demonstrated its value through many successful innovative projects and concrete beneficial results for community life.

Montréal’s SDCs provide local expertise and offer strategies adapted to the specific character of each district, thus helping enhance the neighbourhood’s quality of life, promote citizens’ self-identification with their district and support economic, cultural and social development.

Another goal of the ASDCM is to work in co-operation with the various urban development stakeholders. It therefore plans to introduce tools to better define the factors contributing to Montréal’s economic, social and cultural development.

The organization of the 1st conference on the vitality of local commerce is one example of the activities supported by the Association.

We hope this initiative will be followed up by other opportunities to strengthen neighbourhood business, an increasingly important trend in the world’s largest cities.

André Poulin

President of the Association des Sociétés de développement commercial de Montréal

Conception et hébergement : Caméléon MédiaLogo Cameleon

• AU COEUR DE LA
    VITALITÉ COMMERCIALE
    DE MONTRÉAL!

  • DYNAMISER ET FAIRE RAYONNER
    LES QUARTIERS

  • PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMMENT
    POUR UNE VILLE MODERNE,
    ACCESSIBLE ET HUMAINE

À propos

Formée en juin 2007, l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal regroupe 17 SDC, lesquelles totalisent plus de 15 000 commerces et places d’affaires. Il s’agit du plus important regroupement de gens d’affaires de l’agglomération montréalaise.

Les SDC de Montréal représentent les communautés d’affaires de 14 artères commerciales et de 3 districts commerciaux (Vieux-Montréal,  Destination centre-ville et le Quartier du canal) qui injectent annuellement près de 10 millions de dollars de fonds privés à la promotion et au développement des artères commerciales via leur SDC respective.

La mission de l’ASDCM est de favoriser l’émergence et la croissance des SDC. Reconnues pour leur dynamisme, les SDC représentent une formule gagnante de développement et de prise en charge du milieu dans tous les centres urbains, grands et petits. Cette formule a fait ses preuves à travers le succès de nombreux projets innovateurs et des résultats concrets bénéfiques pour les milieux de vie.

En effet, les SDC de Montréal représentent une expertise locale et offrent des stratégies adaptées à la spécificité de chaque quartier, contribuant ainsi à enrichir la qualité de vie du milieu, à promouvoir l’identification des citoyens à leur quartier et à soutenir le développement économique, culturel et social.

L’ASDCM vise également à travailler de concert avec les différents acteurs du développement urbain, C’est dans cette optique, qu’elle compte mettre en place des outils pour mieux cerner les éléments qui contribuent au développement économique social et culturel de Montréal.

Nous souhaitons que cette initiative soit suivie de nombreuses autres occasions de faire avancer la cause du commerce de proximité, une tendance qui s’impose de plus en plus dans les plus grandes villes du monde.

André Poulin
Président de l’Association des Sociétés
de développement commercial de Montréal

Conception et hébergement : Caméléon MédiaLogo Cameleon